Carte du site

Mot du maire

Barnston-Ouest se démarque par ses paysages agricoles et forestiers ainsi que ses agriculteurs, ses maraîchers et ses produits agricoles. La municipalité est traversée par la rivière Niger et de multiples ruisseaux. De plus, les trois églises ancestrales ainsi que ses deux hameaux, Kingscroft et Way’s Mills, reconnus patrimoniaux, enrichissent le paysage de la municipalité. Tout ceci a fait en sorte que plusieurs artistes et citadins renommés ont été attirés par notre beau territoire.

Barnston-Ouest se dévoile à vous, les résidants, ainsi qu’aux yeux de ceux qui parcourent nos chemins et qui visitent nos voisins. Nos paysages, nos églises, nos cimetières, nos fermes et nos industries contribuent à mettre en valeur nos charmes et faire reconnaître l’unicité de notre territoire. Barnston-Ouest est un secret que nous osons aujourd’hui vous dévoiler, sachant que vous en prendrez soin.

En cheminant le long de nos routes, vous serez en mesure de définir des concepts comme ceux de qualité de vie et de sérénité. Chez nous, la protection de l’environnement et la mise en valeur du patrimoine, vont de pair et se conjuguent pour soutenir une communauté dynamique et assurer le mieux-être des citoyens.

Le conseil municipal, les administrateurs et les employés de la municipalité travaillent très fort à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et à celle de ses nouveaux arrivants. À notre bureau municipal, toutes les informations utiles sur les services municipaux sont offertes. Notre équipe dynamique travaille sans cesse au mieux-être de notre population et au progrès de la municipalité.

Bienvenue chez nous !

Johnny Piszar, Maire.