Carte du site

Le Comité Patrimoine et
Culture de Barnston-Ouest

Le Comité est un organisme sans but lucratif enregistré en vertu des Lois du Québec et dont la mission est la mise en valeur et la reconnaissance du patrimoine bâti et paysager sur le territoire de la municipalité de Barnston-Ouest.

Les deux hameaux de Way’s Mills et Kingscroft sont des haltes sur le Chemin des Cantons mis de l’avant par Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme Coaticook. Des citoyens ont pris l’initiative de promouvoir, à des fins touristiques et culturelles, les caractéristiques patrimoniales de leur milieu de vie. Les membres du Comité Patrimoine et Culture de Barnston-Ouest veulent s’assurer que nos anciens bâtiments, nos paysages et tous les témoins des traditions anciennes soient protégés, entretenus et mis en valeur.

Les objectifs visés par les membres du Comité s’articulent autour de la sensibilisation du milieu à la présence d’un héritage exceptionnel, la connaissance des caractéristiques de notre patrimoine et sa découverte par les visiteurs.

Depuis sa création, le CPCBO a recherché et obtenu du financement pour esquisser un plan de mise en valeur des attraits patrimoniaux et pour écrire l’histoire du lieu entre 1900 et 1950. Au cours des trois dernières années, le CPCBO a maintenu une présence et offert les services d’un guide touristique au cours de l’été.

Pour vous informer sur les activités ou pour joindre le Comité, veuillez vous adresser à :

M. Jean-Pierre Pelletier
jeanpierre.pelletier2@gmail.com